Le Nouveau Musée National de Monaco a proposé tout au long du mois de juillet, en parallèle de ses expositions, des activités pour les 8-12 ans. Encore quelques ateliers sont à venir.

Villa Paloma, « la Sirène de 165 mètres et autres histoires » par Shimabuku

L’exposition de l’artiste japonais est inspirée de l’histoire d’une sirène de 165 mètres de long, une légende médiévale nippone. L’artiste a créé un univers mêlant installations, films, sculptures, photographies et textes. À voir jusqu’au 3 octobre.

  • Quatrième et dernier des ateliers de sérigraphie holistique le 23 juillet de 14h à 16h30, pour un prix de 15 euros. Animé par Rostudio, les jeunes pourront, au cours de cet atelier, apprendre et pratiquer le tatouage végétal et temporaire.
  • Un atelier de trois jours, intitulé Kimishibaï, prend place du 26 au 28 juillet de 14h à 16h30 pour un prix de 45€. Inspirés par les personnages et récits de l’exposition Shimabuku, les enfants doivent imaginer un conte qu’ils écrivent, illustrent et interprètent le dernier jour du stage dans un théâtre Kamishibaï : un petit théâtre en bois traditionnel japonais.

>> À LIRE AUSSI : L’artiste aventureux Shimabuku nous emmène à la découverte du monde au NMNM

Villa Sauber, « Marginalia : dans le secret des collections de bande dessinée »

Une exposition sur l’évolution de la bande dessinée, pour découvrir ses origines et ses mentors au travers d’une scénographie proposant de nouvelles perspectives. Jusqu’au 5 septembre.

  • « Je suis Batman », un atelier de quatre jours prend place du 26 au 29 juillet, de 14h à 16h30, à 60€ par enfant. L’enfant devra choisir un personnage de bande dessinée et crée son costume pour devenir un superhéros. Cet atelier explore la création en volume à partir de matériaux de récupération.

Toutes les inscriptions se font mail à l’adresse public@nmnm.mc

Travel Club Monaco