Carton plein pour la Principauté en sports nautiques.

Après la victoire du Skorpios de Dmitri Rybolovlev, la gloire revient à Guido Miani à bord de l’Arca SGR, un bateau du Yacht Club de Monaco.

Le régatier et ses 18 marins ont gagné la course Palermo-Montecarlo en temps réel. Ils voulaient arriver mardi 24 août et ils ont réussi : le voilier a franchi la ligne d’arrivée à 23h03 au Yacht Club de Monaco, réalisant un temps de 59 heures 3 minutes et 8 secondes.

« Les conditions étaient difficiles mais cela s’est très bien passé. Nous avons eu du petit temps sur les trois-quarts de la remontée de la Sardaigne puis on a eu presque 30 nœuds arrivés dans les Bouches de Bonifacio avant de reprendre du petit temps par la suite. Cela nous a permis de bien tester les performances du bateau » s’est exprimé Guido Miani.

Tournée vers l’avenir

« La Rolex Giraglia était le premier objectif, la Palermo-Montecarlo était le deuxième et place maintenant au mondial qui se déroulera du 6 au 11 septembre à Porto Cervo et qui réunira pour la première fois, huit bateaux de 100 pieds, c’est historique » a conclu Guido Miani.

Travel Club Monaco

Le monstre de 100 pieds, 28 tonnes dont 9,5 de quille, se marie parfaitement à ses marins. Après deux victoires, ils ont toutes leurs chances pour le mondial.