Auteure, compositrice, interprète, Marie-Laure a connu dans sa vie des événements qu’elle qualifie d’« étranges et mystérieux », ce qui l’a menée à une transformation intérieure et à quelques périples.

Enfant, Marie-Laure rêve de devenir chanteuse et danseuse. C’est en 2008 qu’elle fait ses premiers pas sur scène, en solo guitare-voix. Sept ans plus tard, riche en épreuves transcendées, elle décide de se former au coaching de Vie. Ses accompagnements et conférences prônent le minimalisme, la Conscience et l’émancipation de l’être.

En 2018, alors que ses dons de guérisseuse émergent petit à petit, elle se rapproche de la Kizomba, danse de couple Angolaise. Cette révélation est telle que Marie-Laure décide de fusionner ses talents en créant des ateliers où se côtoient la musique, la danse et la Spiritualité.

Quelques passages en Principauté

Parmi ses péripéties, l’une d’entre elle mène à Monaco. Tout commence lors d’un séminaire à Marbella où la Nantaise a rencontré une femme habitant à Monaco. Cette dernière a été intriguée par ce que proposait Marie-Laure en atelier, en méditation ou encore en danse. Cependant, Marie-Laure a été marquée par cette rencontre et a pensé qu’elle avait « quelque chose à connecter à cette femme et Monaco. »

Après avoir discuté avec un ami de cette rencontre, il lui recommanda une connaissance qui cherchait des artistes pour se produire à Monaco. Ainsi, la voilà arrivée sur le Rocher. C’est lors d’une de ses prestations musicales qu’elle rencontrera un homme d’affaires américain qui l’invitera à une rencontre sur un yacht. « Un monde nouveau et un peu magique qui s’offrait à moi, » nous explique-t-elle. La suite de son aventure monégasque reste remplie de rebondissements et est à découvrir dans son livre.

Travel Club Monaco

>> À LIRE AUSSI : Les cinq recommandations de lectures pour l’été par la Bibliothèque Louis Notari

SAuvaGE de Marie-Laure
Pour obtenir son livre, c’est ici.