Une projection de nuit au plein air pour découvrir Francesco Conz, un avant-gardiste italien.

Le Nouveau Musée National de Monaco va diffuser « Conz. L’ultimo collezionista » à l’occasion d’une soirée nocturne jeudi 26 août à 21 heures. La projection se fera en plein air à la Villa Paloma, à condition que la météo ne soit pas capricieuse.

« Shimabuku. La Sirène de 165 mètres et autres histoires », l’exposition en cours au musée, fait aussi partie du programme. Elle sera en accès libre de 18 heures à 21 heures.

Pour agrémenter le tout, vous aurez la possibilité de déguster des vins sélectionnés sur-mesure par « Le raisin de vivre », une cave à vin nomade. Et pour les petites faims, des planches de fromages, de charcuteries et d’autres produits régionaux seront à disposition.

Pousser l’art jusqu’à la folie

Réalisé par Roberto Delvoi, le documentaire de 59 minutes est un portrait non-consensuel de Francesco Conz (1935-2010). Le film est diffusé en italien et est complété de sous-titres français.

Travel Club Monaco

Le collectionneur et éditeur italien était aussi un avant-gardiste. Il a apporté son soutien à des mouvements tels que l’actionnisme Viennois, le lettrisme et le Fluxus – un précepte visant à abolir la frontière entre l’art et la vie, jusqu’à la folie. Une façon de vivre qu’il a pratiqué. À découvrir dans le film.

L’évènement est gratuit mais un pass sanitaire valide est exigé pour certaines personnes. Plus d’informations sur la page de l’évènement. La réservation doit se faire à l’adresse public@nmnm.mc.