L’avant-première du dernier opus de la série James Bond, “Mourir peut attendre”, a lieu ce mercredi 29 septembre à Monaco.

Bond, James Bond. L’agent 007 le plus célèbre du cinéma est de retour dans un nouvel opus, Mourir peut attendre. En salles le 6 octobre, le long-métrage sera projeté en avant-première ce mercredi 29 septembre à la Salle Garnier de Monaco Monte-Carlo. Si vous n’avez pas réservé vos places, c’est trop tard : la soirée affiche complet !

Les fonds récoltés lors de l’avant-première de “Mourir peut attendre” sont destinés à l’Association Princesse Grace USA, qui a pour mission d’aider les talents émergents du monde du cinéma, du théâtre et de la danse à percer. Cary Joji Fukunaga, le réalisateur du dernier opus de la série James Bond, en est d’ailleurs un ancien lauréat.

La création du prix Roger Moore

Mourir peut attendre” est particulièrement attendu du grand public, car sa sortie sur grand écran a déjà été décalée trois fois en raison de la pandémie de COVID-19. Il devait initialement sortir en avril 2020. Mais l’avant-première à Monaco sera aussi l’occasion de rendre hommage à un grand acteur très lié à Monaco, Roger Moore. 

Roger Moore fut le troisième acteur à incarner James Bond de 1973 à 1985. Le très charismatique artiste était proche de la Princesse Grace de Monaco, avec qui il a fondé l’Association Princesse Grace USA pour subventionner les meilleurs espoirs de la culture. En l’honneur de l’acteur décédé en 2017, le prix Roger Moore sera attribué dès 2022 à un cinéaste émergent.