Brève

Diplomatie : quatre nouveaux Ambassadeurs désignés

Les nouveaux ambassadeurs de Monaco
Direction de la Communication / Michael Alesi

Quatre nouveaux Ambassadeurs ont été accrédités jeudi 21 octobre pour les nations de l’Algérie, la Corée, la Namibie et le Burundi.

Jeudi 21 octobre, un déjeuner était organisé à l’hôtel Hermitage afin d’accueillir au sein du monde diplomatique monégasque quatre nouveaux Ambassadeurs. Laurent Anselmi, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, a recueilli leurs lettres de créance à destination du Souverain.

Portraits des quatre Ambassadeurs

Albertus Aochamub a été nommé Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Namibie. Cet ancien secrétaire de presse du Président en 2015 est l’Ambassadeur français depuis 2018, ainsi que membre du conseil exécutif de l’UNESCO. 

Mohamed Antar Daoud est désormais Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Algérienne Démocratique et Populaire. Ce journaliste algérien a intégré le Ministère des Affaires Étrangères en 1980, avant d’être chargé de missions dans des Ambassades dans le monde entier. Il a travaillé pour le Gouvernement de 2004 à 2010. 

Ernest Niyokindi est le nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Burundi. Ce professeur de Langues et Littératures africaines a été nommé à la tête de l’Ambassade de Tanzanie, de Russie, puis de France où il officie depuis deux ans. 

Enfin, Dae-jong Yoo est l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Corée. Il a travaillé au Ministère des Affaires étrangères de la République de Corée, puis aux Nations Unies, avant de devenir Directeur général des Organisations Internationales.