Brève

Sir Stelios Haji-Ioannou fait gagner 70 000 euros aux entrepreneurs en situation de handicap

Stelios-Haji-Ioannou-min
DR

La Fondation du résident monégasque s’associe avec l’association britannique Leonard Cheshire, qui vient en aide aux personnes en situation de handicap dans leur vie personnelle et professionnelle.

« J’ai toujours considéré que la meilleure manière de trouver du travail pour une personne en situation de handicap était de monter sa propre affaire et d’être son propre patron ! » Pour la 14e fois, Sir Stelios Haji-Ioannou, via sa Fondation, s’apprête à récompenser des entrepreneurs en situation de handicap. Une récompense de 60 000 livres sterling (soit 70 000 euros), réparties entre les trois gagnants du concours (30 000 livres pour le premier, 20 000 pour le deuxième et 10 000 pour le troisième).

Créée en 2006, et annulée en 2020 et 2021 à cause de la pandémie, cette récompense a permis à la Fondation de reverser plus d’un million de livres aux entrepreneurs et à Leonard Cheshire. Le directeur général de l’association, Ruth Owen, a déclaré : « l’entrepreneuriat est la clé pour beaucoup de personnes en situation de handicap au vu de la concurrence dans le monde du travail. J’ai hâte de voir les talents qui seront présentés cette année ! »

La Fondation de Sir Stelios versera également 20 000 livres à l’association. « J’espère que récompenser financièrement ceux qui ont créé leur propre business encouragera plus de personnes en situation de handicap à se lancer, à créer de la richesse pour eux-mêmes, pour leur famille, pour leurs employés et pour leurs fournisseurs », a ajouté le fondateur de l’easyGroup.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er février dernier, et seront clôturées dès le 20 avril. La remise des prix se fera par Zoom, le 13 juin prochain. Pour participer, les entrepreneurs doivent être enregistrés comme handicapés au Royaume-Uni et détenir au moins la moitié d’une société britannique à but lucratif ayant généré 5 000 livres de chiffre d’affaires ou plus en un an.

LIRE AUSSI : Sir Stelios Haji-Ioannou versera 20 000 euros à des entrepreneurs chypriotes