Le « Stelios Philanthropic Foundation Business Bi-Communal Awards » se tiendra pour la douzième fois.

20 000 euros pour promouvoir la paix durable à Chypre. La Sir Stelios Philanthropic Foundation, aussi présente à Monaco, récompensera dix équipes toutes composées de deux entrepreneurs : l’un issu de la communauté chypriote turque, l’autre de la communauté chypriote grecque. Chacun d’entre eux recevra 10 000 euros, ce qui représente 20 000 euros par équipe qui aura le mieux prouvé l’impact positif de son business sur l’économie locale. 200 000 euros seront donc mobilisés dans ce projet.

Le résident monégasque Sir Stelios Haji-Iaonnou se dit confiant : « je crois vraiment que les entrepreneurs sont tournés vers le progrès et l’innovation et sont déjà en train de surmonter les difficultés qu’ils rencontrent actuellement. »

Depuis 2009, le fondateur de l’easyGroup, lui-même d’origine chypriote, a déjà versé près de 4 millions d’euros à l’occasion de ce prix, bien que les éditions de 2020 et 2021 aient été annulées en raison de la pandémie. A la place, des dons avaient été faits au personnel soignant de l’île.

Les gagnants seront annoncés le 28 avril prochain, via une réunion Zoom. Les candidats ont jusqu’au 31 mars pour postuler en ligne.

LIRE AUSSI : Fondation Stelios : Les bénéfices de l’exposition destinées à une association