Brève

Le Monte-Carlo Beach récompensé pour sa démarche éco-responsable

monte-carlo-beach
Monte-Carlo SBM

L’hôtel de la Société des Bains de Mer a reçu le premier Prix Spécial Hotel & Lodge Green.

C’est parmi une centaine d’hôtels en lice pour les Hotel & Lodge Awards que le Monte-Carlo Beach s’est distingué le 24 mars dernier, lors de la cérémonie organisée par le magazine touristique Hotel & Lodge. Une cérémonie qui récompense des hôtels du monde entier, dans plusieurs catégories, allant du bien-être à l’architecture, en passant par la gastronomie.

Mais le Monte-Carlo Beach, lui, a reçu une distinction bien particulière : le premier Prix Spécial catégorie Green, qui désigne « le coup de cœur de la rédaction pour un hôtel résolument engagé dans une démarche d’éco-responsabilité et de développement durable. »

Une distinction qui témoigne du long travail mené en la matière par l’hôtel, certifié Green Globe depuis 2014. L’établissement lutte en effet contre le plastique, pour le recyclage des déchets et contre les gaspillages d’eau et d’énergie.

LIRE AUSSI : Le Monte-Carlo Beach, un luxueux laboratoire d’idées vertes

L’hôtel se bat également pour la préservation de la biodiversité, grâce à la création d’une digue pour protéger la faune marine. La Pointe la Vigie et sa pinède ont été classés par la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) et 20 espèces d’oiseaux (dont 15 protégées) y ont été recensées. Enfin, le restaurant Elsa, certifié Ecocert, propose une cuisine 100% bio, basée sur des produits locaux et de saison.

Autant d’efforts justement récompensés, comme l’indique Daniele Garcelon, Directrice Générale du Monte-Carlo Beach dans un communiqué : « Mes équipes et moi-même recevons cet award avec joie et humilité ; comme une reconnaissance et un fort encouragement dans la poursuite de notre engagement quotidien. »