Publicité »
Brève

La Philosophie s’offre à vous avec la semaine PhiloMonaco

semaine-philomonaco
Direction de la communication / Philomonaco

Un programme chargé et complet pour la semaine philosophique aux intervenants prestigieux tels que Charlotte Casiraghi ou encore Fabrice Luchini.

La Philosophie n’est pas uniquement réservée aux grands philosophes, tout le monde peut apporter sa réflexion ! Organisée, du 7 au 12 juin, par les Rencontres Philosophiques de Monaco, la semaine PhiloMonaco vise à faire vivre la philosophie à travers divers thèmes. A chaque jour son thème, le mardi, il sera question d’Écologie, le mercredi, d’Éducation, le jeudi, du Soin, le vendredi, des Femmes et le week-end du simple Plaisir de philosopher.

Publicité

Dans toute la ville seront organisés des conférences, des dialogues et des ateliers mais le Théâtre Princesse Grace sera le cœur battant de cet événement avec de nombreuses activités prévues, un espace de restauration et une PhiloBox où vous pourrez déposer vos réflexions et questions.

LIRE AUSSI : Une soirée philosophie avec Charlotte Casiraghi pour lever des fonds pour l’Ukraine

Les intervenants seront aussi divers que variés, allant du philosophe aux professionnels de santé en passant par des psychologues, des chercheurs ou bien encore des professeurs. Par exemple, Fabrice Luchini animera une conversation avec le philosophe Éric Fiat, le samedi 11 juin sur « Le Mystère de Nietzsche ».

Publicité »

Les ateliers iront aussi au plus proche du public pour apporter la philosophie à chacun. Par exemple, les Rencontres Philosophiques seront présentes au Marché de La Condamine de 9h à 10h30 du mardi au vendredi et des ateliers philosophiques seront proposés directement dans des classes d’établissements scolaires.

Chaque activité se veut participative. Ainsi, un entretien initial de quelques minutes servira à poser les bases du sujet pour qu’ensuite le public intervienne dans le débat.

Tout est gratuit et chacun peut se rendre librement à l’événement qui l’intéresse.

Le programme complet de la semaine PhiloMonaco

Publicité »