Brève

L’AS Monaco et Rebond lancent un ballon de football éco-responsable

AS Monaco

En collaboration avec la société Rebond, le club de la Principauté a lancé un ballon éco-conçu et recyclable inédit à son effigie. L’AS Monaco reversera l’intégralité de sa part à l’Institut Océanographique de Monaco.

A l’occasion de la semaine européenne du développement durable, du 18 septembre au 8 octobre 2022, l’AS Monaco a annoncé sa participation aux côtés de dix-neuf autres clubs professionnels français, au projet de Rebond.

Une initiative singulière et ambitieuse qui permet aujourd’hui de proposer le tout premier ballon de football recyclable et fabriqué à partir de matières végétales et recyclées. Dessiné par l’artiste Docteur Paper, le ballon sera proposé à la boutique de l’AS Monaco, en ligne et directement sur place, à partir du mois de novembre.

Les bénéfices réalisés reversés à l’Institut Océanographique de Monaco

Il est également possible de se rendre sur la plateforme de financement participatif Ulule et faire partie des 500 premiers acquéreurs pour recevoir la commande avant les fêtes de Noël. Sinon, il faudra patienter jusqu’au mois de mars 2023 pour être livré.

Alors que la société Rebond réinvestira ses bénéfices pour financer les prochaines étapes de recherche et développement des ballons éco-conçus, l’AS Monaco reversera l’intégralité de sa part à l’Institut Océanographique – Fondation Albert Ier, Prince de Monaco. Chaque ballon vendu permettra ainsi de contribuer à la préservation des océans et à la protection de la faune et de la flore marine.