Brève

Justice monégasque : un nouveau juge d’instruction nommé

tribunal-monaco
Monaco Tribune

Deux autres juges d'instruction voient leurs fonctions prolongées en Principauté.

Vent de renouveau sur la justice monégasque. Sandrine Ladegaillerie, juge au Tribunal de première instance, a été nommée juge d'instruction pour trois ans, à compter du 24 octobre 2022 (Ordonnance Souveraine n° 9.514 du 2 novembre 2022). Avant d'être placée en position de détachement auprès de la direction des services judiciaires de la Principauté de Monaco, la magistrate était vice-présidente au tribunal judiciaire de Toulon dans le Var.

De son côté, Ludovic Leclerc, Premier juge au Tribunal de première instance, est renouvelé dans ses fonctions de Juge d'instruction pour une période de trois an, à compter du 1er novembre 2022 (Ordonnance Souveraine n° 9.515 du 2 novembre 2022). Avant d'occuper ses fonctions de juge d'instruction à Monaco, ce magistrat chevronné occupait le poste de vice-procureur au Tribunal de grande instance de Marseille dans les Bouches-du-Rhône.

Enfin, Franck Vouaux, juge au Tribunal de première instance, s'est vu accorder une prolongation de trois ans en tant que juge d'instruction, à compter du 1er novembre 2022 (Ordonnance Souveraine n° 9.516 du 2 novembre 2022). Avant d'exercer en Principauté, Frank Vouaux était vice-président chargé des fonctions de juge des libertés et de la détention au tribunal de grande instance de Thionville dans la Moselle.