Brève

Près de 250 000 euros récoltés au profit de la Fondation Elina Svitolina lors d’un gala au Yacht Club de Monaco

DR

La Fondation Elina Svitolina a organisé une vente aux enchères le 2 décembre dernier lors de son dîner de gala annuel au Yacht Club de Monaco.

Les fonds récoltés lors de cette soirée serviront à financer les programmes mis en place par la Fondation depuis 2019 dont le programme de rétablissement du tennis ukrainien d’après-guerre, mais aussi pour poursuivre le soutien logistique et matériel apporté aux familles des bénéficiaires sévèrement impactées par la guerre en Ukraine.

LIRE AUSSI : Croix-Rouge Monégasque : « On n’a pas à rougir de l’élan de solidarité de la population vis-à-vis de l’Ukraine »

Une partie des fonds a même déjà été utilisée par United24 pour l’achat de générateurs pour alimenter les hôpitaux ukrainiens au milieu de pannes généralisées. « Nous gérons les populations déplacées dont les enfants. Nous voulons leur offrir la possibilité de vivre une vie normale, a confié la tenniswoman ukrainienne à propos du rôle de son association pour Monaco Info.

De nombreux lots d’exception

Nous avons besoin d’aide du monde entier. Cela est formidable d’unir toutes nos forces au service des Ukrainiens. Nous avons besoin de beaucoup de force et d’argent pour reconstruire l’Ukraine. Tout le monde se met en ordre de marche pour reconstruire ce pays. Il faut continuer. »

©Elina Svitolina/Instagram

De nombreux lots prestigieux ont été remis lors de la soirée, comme un concert privé à la Fenice de Venise, des places pour assister aux finales des simples masculin et féminin de Wimbledon 2023, ainsi qu’une expérience complète au Monte-Carlo Bay Hotel & Resort.