Brève

Le Prince Albert II va donner son sang pour sauver des vies

inauguration-nouveau-centre-de-transfusion-sanguine-CHPG
© Michael Alesi

Une opération inédite de collecte de sang est prévue au Palais Princier ce mercredi 25 janvier.

Le personnel du Palais, les Carabiniers et le Souverain lui-même donneront leur sang demain, mercredi 25 janvier, lors d’une opération inédite organisée en partenariat avec le Centre de Transfusion du CHPG de 8 heures à 14 heures.

Le lieu n’a pas été choisi au hasard… En effet l’accueil de cette collecte au sein du Palais Princier a notamment pour objectif de sensibiliser la population au don du sang « qui est un acte de solidarité simple, généreux et responsable », peut-on lire dans un communiqué officiel du Palais.

Pour rappel, pour faciliter le don du sang, le CHPG a mis en place l’été dernier la « bloodmobile », petite voiture rose que vous avez surement déjà croisé en Principauté. Déployé par le CHPG, ce véhicule vient chercher les salariés directement sur leur lieu de travail pour les amener au Centre de Transfusion Sanguine afin de réaliser un don de sang.

bloodmobile-don-sang-chpg
Bloodmobile © Centre Hospitalier Princesse Grace

Les entreprises monégasques qui souhaitent participer au challenge #TeamDonneur sont invitées à prendre contact avec le Centre de Transfusion du CHPG. Plus d’informations par téléphone au +377 97 98 98 20 ou sur le site du CHPG.