Publicité »
Brève

Claude Palmero, Administrateur des Biens du Prince, démis de ses fonctions

palais-princier-monaco-compressed

Il occupait ce poste depuis plus de 20 ans, déjà à l’époque du Prince Rainier III.

Un communiqué du Palais Princier vient d’être envoyé à la presse ce mercredi 7 juin 2023. ll souligne que le Prince « a accepté la décision de Monsieur Claude Palmero de faire valoir ses droits à la retraite à partir du 12 juin prochain. » Avec un mot du Souverain : « Je remercie Monsieur Claude Palmero pour le professionnalisme dont il a fait preuve tout au long des années passées au sein de l’Administration de mes biens et de la Maison Souveraine ».

Publicité

L’homme de 67 ans occupait ce poste dont la mission principale est la gestion de la fortune personnelle du prince, de la famille princière et de celle de la Maison souveraine depuis 2001. Son départ intervient alors que son nom apparaît dans les affaires dites des « Les Dossiers du Rocher ».

Le communiqué indique également que c’est Salim Zeghdar qui assurera l’intérim avant qu’un nouvel Administrateur des Biens ne soit nommé prochainement. Pour rappel, Salim Zeghdar est le PDG de Top Marques et le directeur général de la nouvelle chaîne publique nationale, baptisée « TVMonaco ».

Publicité »