Publicité »
Publicité »
Récit

Il endommage un écran du Diocèse de Monaco et se retrouve devant le tribunal

tribunal-monaco
La prévenue devra verser 14 500 euros de dommages-intérêts à la victime - © Monaco Tribune

Les faits se sont produits en août dernier.

Publicité

C’est avec une certaine stupeur qu’un membre du Diocèse de Monaco a découvert qu’un des écrans signalétiques de l’institution a été vandalisé au sein de l’Agora (Maison diocésaine située rue Bellevue) l’été dernier. Si la vidéosurveillance n’a pas permis d’identifier le groupe d’individus responsable de cette dégradation, l’un d’entre eux sera reconnu peu de temps après les faits par un policier de la Principauté, lors d’un contrôle aléatoire.

Amené à la Sûreté Publique, ce Beausoleillois de 19 ans va reconnaitre sa responsabilité. « Je ne sais pas ce qu’il m’a pris, j’étais alcoolisé », a déclaré ce jeune sans emploi, absent à l’audience correctionnelle mardi 30 mai dernier. En revanche, le Responsable Protocole et Communication du Diocèse de Monaco avait fait le déplacement au Palais de justice, précisant à la barre que des panneaux anti-vandalisme seront prochainement installés pour éviter qu’une telle situation ne se répète.

Après délibération, le malfrat sera condamné à une amende de 250 euros, soit deux fois moins que ce qui avait été requis par le procureur. Il devra également reverser l’euro symbolique à la victime.