Publicité »
Brève

Une nouvelle Directrice à la tête de MonacoTech

monacotech nouvelle presidente
Sandrine Sauval-Chanteloube a rejoint MonacoTech en janvier 2022. © MonacoTech

Sandrine Sauval-Chanteloube reprend le flambeau de Lionel Galfré.

Du nouveau chez MonacoTech ! L’incubateur a annoncé la récente nomination de Sandrine Sauval-Chanteloube au poste de Directrice.

Publicité

Arrivée en janvier 2022 en tant qu’Adjointe au Directeur, la Monégasque a ainsi succédé le 5 juin dernier à Lionel Galfré, qui a quitté ses fonctions pour rejoindre le secteur public.

Diplômée d’un Mastère en Management et Nouvelles Technologies d’HEC Paris, ainsi que d’un diplôme d’ingénieur de l’ENSERG, Sandrine Sauval-Chanteloube a débuté sa carrière en tant que consultante chez IBM. Par la suite, elle a dirigé des projets de transformation pour différents départements de la banque BNP Paribas Securities Services.

Publicité »

Depuis son arrivée chez MonacoTech qui, depuis sa création, a soutenu 48 startups, créant ainsi 120 emplois (dont la moitié en Principauté), Sandrine Sauval-Chanteloube a contribué à mettre en place des changements stratégiques pour l’incubateur, avec notamment une nouvelle dynamique de recrutement, qui comprend deux appels à projets par an et un cycle d’accompagnement redéfini.

« Je suis honorée de prendre la direction de MonacoTech et extrêmement enthousiaste à l’idée de travailler avec tous les acteurs de l’innovation en Principauté pour accélérer la création de valeur, d’emplois et de richesses pour le territoire. Je crois que cultiver une innovation porteuse de sens et un entrepreneuriat fondé sur des valeurs humaines, sociales et environnementales fortes sont les clés d’une croissance durable. C’est bien l’ambition de MonacoTech, d’être un tremplin de croissance pour les talents porteurs de ces innovations », a déclaré la nouvelle Directrice.

Aujourd’hui, MonacoTech compte pas moins de 18 startups dans son portefeuille.

Publicité »