Publicité »
Brève

Algérie, Arabie Saoudite, Géorgie et Luxembourg : Quatre nouveaux Ambassadeurs accrédités en Principauté

accreditations-ambassadeurs-georgie-algerie-arabie-saoudite-luxembourg
De gauche à droite : Marc Ungeheur, Fahad M. Al Ruwaily, Marie-Catherine Caruso-Ravera, Saïd Moussi et Gocha Javakhishvili - © Direction de la Communication – Manuel Vitali

Les diplomates ont présenté leurs Lettres de créance au Prince Albert II.

Le vendredi 6 octobre dernier, Marie-Catherine Caruso-Ravera, Directeur des Relations Diplomatiques et Consulaires, représentait Isabelle Berro-Amadei, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, pour recevoir quatre nouveaux Ambassadeurs lors d’un déjeuner organisé à l’Hôtel Hermitage.

Publicité

Marie-Catherine Caruso-Ravera a ainsi accueilli :

  • Gocha Javakhishvili, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Géorgie. Diplômé de l’Université Sorbonne Nouvelle Paris III et de l’Académie Diplomatique Internationale de Paris, il est, depuis octobre 2021, chercheur à l’Institut Diplomatique du Ministère des Affaires Etrangères de Géorgie. Jusque-là, il occupait la fonction de Conseiller au Cabinet du Ministre des Affaires Etrangères et a été, pendant huit ans, Chef de Mission adjoint de la Représentation Permanente de la Géorgie auprès de l’Unesco. Il est d’ailleurs aujourd’hui Ambassadeur de Géorgie en France et près l’Unesco.
  • Saïd Moussi, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Algérienne Démocratique et Populaire. Titulaire d’un diplôme d’études approfondies en mondialisation de l’économie de l’Université de Lille III et auteur d’une thèse « Economie du développement », Saïd Moussi a été Consul Général d’Algérie à Paris de 2019 à 2021 avant d’occuper le poste d’Ambassadeur d’Algérie à Madrid. Depuis 2022, il est Ambassadeur d’Algérie en France, en Andorre et auprès de l’Unesco.
  • Fahad M. Al Ruwaily, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume d’Arabie Saoudite. Titulaire d’un diplôme d’études diplomatiques et internationales de l’Institut d’études diplomatiques de Riyad et d’un Master en Politique internationale de l’Université Libre de Bruxelles, ce diplomate a débuté sa carrière au Ministère des Affaires Etrangères d’Arabie Saoudite en 1990. Directeur Général aux relations multilatérales au Ministère des Affaires Etrangères, Maître de conférences, à l’Institut Prince Saud Al-Faisal pour les études diplomatiques, il est également Ambassadeur d’Arabie Saoudite auprès de la France.
  • Marc Ungeheuer, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Grand-Duché de Luxembourg. Diplômé en Relations internationales et titulaire de deux maîtrises, l’une en droit européen et l’autre en droit d’affaires, Marc Ungeheuer a débuté sa carrière en 1988, au sein du Ministère des Affaires étrangères et européennes du Grand-Duché de Luxembourg. Au cours des vingt dernières années, il a été Ambassadeur du Grand-Duché de Luxembourg en Chine, au Vietnam, en Mongolie, à Singapour, au Laos, en Thaïlande, en Malaisie, en Indonésie et au Japon.  De retour en Europe, il a occupé la fonction de Secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères et européennes du Grand-Duché de Luxembourg avant de devenir Ambassadeur en Autriche. Depuis août 2022, il est Ambassadeur du Grand-Duché de Luxembourg en France et Représentant personnel du Premier ministre auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie.

Tous les quatre ont par ailleurs présenté, dans la matinée, leurs Lettres de créance au Prince Albert II.