Récit

Ligue 1 : L’AS Monaco et Le Havre dos à dos

Golovin-AS-Monaco-Le-Havre
Les Monégasques n'ont pas trouver le chemin des filets (© AS Monaco)

Les Monégasques n’ont pas trouvé la faille samedi soir sur la pelouse du Havre (0-0).

Le match : 0-0

Une semaine après leur victoire autoritaire face au Stade brestois (2-0), les hommes d’Adi Hütter ont pris un point face au promu.

Face à des Havrais solides et parfaitement bien en place, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets.

Dominateurs, notamment en première période par l’intermédiaire de d’Ismail Jakobs (28′) et Denis Zakaria (31′), les Monégasques ont buté sur une défense havraise imperméable.

Publicité »

Au classement, l’AS Monaco pointe à la troisième place, derrière le Paris Saint-Germain et l’OGC Nice. Prochain rendez-vous, vendredi 24 novembre (21h) sur la pelouse du PSG.

Le joueur : Philipp Köhn en héros

« Philipp (Köhn) nous sauve le résultat grâce à son arrêt sur penalty.» Adi Hütter le sait. Ce deuxième clean sheet d’affilée ne tient qu’à un fil.

Sur un ultime penalty au bout du temps additionnel (90+10′), le portier suisse s’est parfaitement détendu pour repousser la tentative de Samuel Grandsir et préserver sa cage inviolée.

Publicité »

Une parade décisive, qui aurait pu coûter un point à l’AS Monaco. Avant ça, Philipp Köhn s’était déjà montré décisif sur une frappe de Loïc Nego (6′), puis sur un ballon de Nabil Alioui (53′).

La phrase : « Nous n’avons pas assez attaqué les espaces »

Adi Hütter : « Malheureusement nous n’avons pas attaqué comme à l’entraînement cette semaine. En première mi-temps nous nous procurons tout de même deux bonnes occasions. Mais pour moi, il manquait de verticalité, nous n’avons pas assez attaqué les espaces. »