Ligue 1 : L’AS Monaco et Le Havre dos à dos
Les Monégasques n’ont pas trouvé la faille samedi soir sur la pelouse du Havre (0-0).
Le match : 0-0
Une semaine après leur victoire autoritaire face au Stade brestois (2-0), les hommes d’Adi Hütter ont pris un point face au promu.
Face à des Havrais solides et parfaitement bien en place, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets.
Dominateurs, notamment en première période par l’intermédiaire de d’Ismail Jakobs (28′) et Denis Zakaria (31′), les Monégasques ont buté sur une défense havraise imperméable.
Au classement, l’AS Monaco pointe à la troisième place, derrière le Paris Saint-Germain et l’OGC Nice. Prochain rendez-vous, vendredi 24 novembre (21h) sur la pelouse du PSG.
Le joueur : Philipp Köhn en héros
« Philipp (Köhn) nous sauve le résultat grâce à son arrêt sur penalty.» Adi Hütter le sait. Ce deuxième clean sheet d’affilée ne tient qu’à un fil.
Sur un ultime penalty au bout du temps additionnel (90+10′), le portier suisse s’est parfaitement détendu pour repousser la tentative de Samuel Grandsir et préserver sa cage inviolée.
Une parade décisive, qui aurait pu coûter un point à l’AS Monaco. Avant ça, Philipp Köhn s’était déjà montré décisif sur une frappe de Loïc Nego (6′), puis sur un ballon de Nabil Alioui (53′).
La phrase : « Nous n’avons pas assez attaqué les espaces »
Adi Hütter : « Malheureusement nous n’avons pas attaqué comme à l’entraînement cette semaine. En première mi-temps nous nous procurons tout de même deux bonnes occasions. Mais pour moi, il manquait de verticalité, nous n’avons pas assez attaqué les espaces. »