Quelles entreprises monégasques ont remporté les Trophées du Club Eco Monaco ?
Depuis 2012, cette cérémonie organisée par le Monaco Economic Board et le Groupe Nice-Matin permet chaque année de récompenser des entrepreneurs de la Principauté.
En présence du Ministre d’Etat Pierre Dartout, le Grimaldi Forum de Monaco a accueilli de nombreuses personnalités ce lundi 18 décembre, pour la douzième édition des Trophées du Club Eco Monaco. Au total, six lauréats ont été désignés pendant la soirée. Trophées Innovation, Manager de l’année, Made in Monaco, International, Prix Spécial du Jury ou encore celui dédié au développement durable, remporté cette année par l’entreprise de nettoyage AzurTech.
« Nous avons fait des formations aux éco-gestes, nous avons fait en sorte de favoriser l’économie circulaire avec du matériel réutilisable et réutilisé. Nous avons aussi développé le déplacement électrique, notamment les scooters et les véhicules utilitaires », illustre son Directeur général, Cédric Cavassino.
« Chaque année la tâche du jury est toujours aussi compliquée et les débats animés. Difficile de choisir nos lauréats parmi ces entreprises mondialement connues, ces start-ups étonnantes et ces chefs d’entreprise talentueux » a reconnu Jean-Louis Pelé, directeur général de Nice-Matin.
Un prix spécial, celui du Jury, a été remis au Yacht Club de Monaco, en tant qu’institution qui participe au rayonnement de la Principauté. « C’est un très grand honneur de recevoir ce prix spécial au nom du Yacht Club de Monaco » s’est réjouit Bernard d’Alessandri, Secrétaire et Directeur Général du Club. « Il s’agit d’une véritable reconnaissance des actions que nous menons pour contribuer au rayonnement international de la Principauté, que ce soit à travers le sport mais aussi avec les acteurs de la grande plaisance, avec qui nous travaillons pour construire un yachting durable. Cette récompense est avant tout collective et ponctue une année symbolique pour le club qui a célébré ses 70 ans. »
Liste des lauréats :
- Trophée Manager de l’année : Victoria Stevenson – Hôtel Columbus Monte-Carlo
- Trophée Développement Durable : AzurTech – Daniel et Cédric Cavassino
- Trophée Innovation : Youstock – Pierre Charvet
- Trophées International : WES – Thierry Cognard et Alexandre Trueba
- Trophée Made in Monaco : Shibuya Productions – Cédric Biscay
- Prix Spécial du Jury : Yacht Club de Monaco – Bernard d’Alessandri