Le Prince Albert II reçoit les Lettres de créance de quatre nouveaux Ambassadeurs
Lundi 12 février, les nouveaux représentants du Brésil, de l’Azerbaïdjan, du Chili et des Seychelles se sont présentés à Monaco.
La semaine dernière, la Principauté a reçu sur son territoire, Ricardo Neiva Tavares, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République fédérative du Brésil, celui-ci occupe le poste d’Ambassadeur du Brésil en France depuis juin 2023.
De son côté, Leyla Abdullayeva, est Ambassadrice Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Azerbaïdjan, le 17 octobre 2022, elle est nommée Ambassadrice en France.
Ambassadeur de France depuis juin 2023, Raúl Eduardo Fernández Daza, se présente en tant qu’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Chili à Monaco.
Enfin, Kenneth Racombo, exerce la fonction d’Ambassadeur de la République des Seychelles en Belgique, accrédité aux Pays–Bas, au Grand-Duché de Luxembourg, en Hongrie, en Bulgarie, en Croatie, ainsi qu’auprès de l’Union Européenne et de l’Office des Nations unies à Genève depuis 2022. À Monaco, il apparaît au titre d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République des Seychelles.
Dans la matinée du lundi 12 février les diplomates ont remis leurs Lettres de créance au Prince Albert II. À l’occasion du déjeuner, Marie-Catherine Caruso-Ravera, Directeur des Relations Diplomatiques et Consulaires, représentant Madame le Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, a accueilli les Ambassadeurs à l’hôtel Hermitage.