Publicité »
Brève

La Côte d’Azur accueillera les avions électriques Jet Lilium à partir de 2026

Le Jet Lilium prévoit une arrivée en Principauté en 2026
Le Jet Lilium prévoit une arrivée en Principauté en 2026 © Lilium

Monaco fera partie intégrante du réseau Lilium où l’on pourra relier la Principauté à Nice, Sophia Antipolis, Cannes, Golfe de Saint-Tropez, Aix-en-Provence et Marseille par voie aérienne 100% électrique.

Monaco s’apprête à faire un grand pas vers la mobilité aérienne durable avec l’arrivée du Jet Lilium en 2026. Ce jet électrique révolutionnaire permettra de relier plusieurs destinations clés de la Côte d’Azur tout en offrant une alternative écologique aux déplacements traditionnels.

Publicité

L’introduction pour 2026 du Jet Lilium, un avion entièrement électrique, marquera un tournant dans la manière de voyager sur la Côte d’Azur. Lilium, UrbanV et les Aéroports de la Côte d’Azur s’assemblent dans ce partenariat pour créer un réseau de vertiports sur la Côte d’Azur, première région d’Europe à développer la mobilité aérienne régionale.

Publicité »

Franck Goldnadel, Président du Conseil d’Administration des Aéroports de la Côte d’Azur, se réjouit de cette nouvelle : « Cette collaboration avec Lilium marque une étape importante dans la transformation et la décarbonisation de la mobilité aérienne régionale. Notre territoire offre une opportunité unique de survoler la mer pour relier directement les principales destinations économiques, culturelles ou touristiques. »