Publicité »
Brève

La Princesse Stéphanie présente lors de la 12e édition du Rallye Ladies Vintage Cars

Ladies Rally Vintage Cars
Le dimanche 7 septembre a eu lieu le traditionnel rallye féminin de voitures anciennes organisé par l'association Child CARE Monaco © Frédéric Nébinger / Philippe Fitte

Cette édition a réuni 80 participantes au volant de véhicules d’exception, afin de soutenir l’association Child CARE Monaco qui œuvre pour l’éducation des enfants défavorisés en Inde.

L’association Child CARE Monaco, dirigée par Martine Ackermann, a organisé dimanche dernier sa traditionnelle manifestation automobile féminine. Le départ a été donné depuis la place du Casino de Monte-Carlo, où les participantes, élégamment vêtues selon le thème « French Riviera, chic et glamour », ont pris le volant de leurs véhicules anciens.

L’itinéraire a mené le convoi vers Grasse, avec une halte gastronomique à La Bastide Saint Antoine du chef Jacques Chibois. Les participantes ont ensuite rejoint Beaulieu-sur-Mer pour un tea-time en bord de mer, avant de rallier le Monte-Carlo Beach Club.

Rallye Ladies Vintage Cars
© Frédéric Nébinger / Philippe Fitte
Rallye Ladies Vintage Cars _
© Frédéric Nébinger / Philippe Fitte

Remise des prix en présence de la Princesse Stéphanie

Rallye Ladies Vintage Cars
© Frédéric Nébinger / Philippe Fitte
Ladies Rally Vintage Cars
© Frédéric Nébinger / Philippe Fitte

Ce rallye féminin, né de la passion personnelle de Martine Ackermann pour les véhicules anciens, propose depuis douze ans une alternative originale aux galas caritatifs traditionnels. La cérémonie de clôture s’est déroulée en soirée au Monte-Carlo Beach Club, en présence de la Princesse Stéphanie, du président du Conseil national Thomas Brezzo et des membres du Gouvernement Princier.

Cette manifestation permet à Child CARE Monaco de financer ses projets éducatifs concrets : l’école Trestha en Inde qui accueille 90 filles, l’école mixte Cheysta dans le sud de l’Inde avec 130 enfants, ainsi qu’un bus bibliothèque qui sillonne les bidonvilles. Le système de parrainage à 179 euros annuels couvre l’ensemble des besoins scolaires, alimentaires et vestimentaires des enfants. La présidente de l’association a d’ores et déjà annoncé que la prochaine édition du rallye aura lieu le 13 septembre 2026.