La petite-fille de Grâce Kelly, fille de la princesse Caroline, vient d’accoucher d’un petit garçon.

Le service de presse du palais princier a officialisé l’heureuse nouvelle. Elle était attendue : Charlotte Casiraghi, la fille de la princesse Caroline, vient de donner naissance à son deuxième enfant à la maternité du centre hospitalier Princesse Grâce à Monaco. Un garçon. « S.A.R. la Princesse de Hanovre et Madame Carole Bouquet ont la joie de vous faire part de la naissance de leur petit-fils né le 23 octobre 2018. La maman et l’enfant se portent bien », annonce ainsi le communiqué rédigé par les grands-mères du nouveau-né, mercredi soir.

Un couple discret

Le prénom n’a pas filtré, conformément à la discrétion dont fait preuve le couple depuis leur rencontre. Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam, fils de l’actrice Carole Bouquet et de Jean-Pierre Rassam, se sont rencontrés en 2014 mais ne sont apparus que deux fois officiellement en public. Une première fois en mars dernier, pour la cérémonie des César à Paris. Dimitri Rassam est en effet producteur de cinéma et avait un film en compétition, « Le Brio » qui a valu le César du meilleur espoir féminin à Camélia Jordana. Une seconde fois, sur le tapis rouge du bal de la Rose, ce qui avait permis d’officialiser leur relation en terre monégasque.

Tous deux sont déjà parents d’un premier enfant, issu d’une précédente relation. Charlotte Casiraghi, 32 ans, est la mère de Raphaël, né de son union avec l’humoriste Gad Elmaleh. Dimitri Rassam, 36 ans, est quant à lui le père d’une petite fille, Darya, agée de 7 ans.

Les Monégasques espèrent voir prochainement le septième petit-enfant de la princesse Caroline qui, comme son frère, n’a pas de rang dans l’ordre de succession au trône puisque ses parents ne sont pas mariés. Peut-être au balcon du palais lors de la fête du prince, en novembre ? C’est ainsi qu’ils ont fait la connaissance de Raphaël… mais seulement un an après sa naissance.