Inaugurée mercredi 24 octobre au port de Cannes, la Maison des Plaisanciers est une nouvelle plateforme d’accueil et de services connectée et éco-responsable, créée en vue de répondre aux attentes de la clientèle du port.

Le Vieux Port de Cannes compte désormais un nouveau bâtiment. Conçue dans le cadre de la modernisation et du complexe portuaire et dans un soucis d’adaptation de l’offre de services proposés, la Maison des Plaisanciers fait donc son apparition, avec 350 mètre carrés de services dédiées a la clientèle plaisancière.

Des services spécifiquement pensés pour répondre aux attentes des plaisanciers

Située au coeur du plan d’eau, l’infrastructure comprend un certain nombre d’équipements et services directement accessibles à la clientèle du port. Ainsi, les plaisanciers séjournant au port de Cannes peuvent à présent profiter de douches, sanitaires, espace de tri des déchets, zones de stockage, mais aussi d’une laverie, d’un point météo, d’une fontaine à eau, et bien sûr d’écran et bornes tactiles wi-fi donnant accès au portail Riviera Port et à la presse.

Une Maison des Plaisanciers moderne et éco-responsable

Construction éco-responsable, le nouveau bâtiment a été conçu dans un esprit de développement durable et d’intégration à son environnement. Aussi, son aspect extérieur a donc été spécialement étudié pour réduire son empreinte visuelle au sein du Vieux Port de Cannes.

Mais au delà de l’aspect, ce sont également les ressources du bâtiment qui reflète une volonté de durabilité. En conséquence, toutes, sont pensées et optimisées écologiquement. La production d’eau chaude par chauffe-eau solaire, l’éclairage par LED, les douches et robinets temporisés pour une consommation plus économique, et l’isolation thermique, sont donc autant d’éléments intégrés pour une Maison des Plaisanciers résolument verte et respectueuse des questions environnementales.

L’ensemble représente un investissement d’1,3 million d’euros, réalisé par la CCI Nice Côte d’Azur, concessionnaire du port.