La Croix-Rouge monégasque ouvre le financement d’un forage au Burkina Faso au public grâce à la plateforme en ligne « Monaco Crowdfunding ». Le projet devrait permettre l’accès à l’eau potable à Lemka.

L’initiative s’inscrit dans la lignée d’une collaboration de près de 7 ans. Depuis 2011, les Croix-Rouge burkinabè et monégasque mènent conjointement un projet en faveur des enfants en situation de travail ou à risque de migration précoce au Burkina Faso.

C’est donc « Monaco Crowdfunding », un organisme ayant déjà fait ses preuves avec les organisations monégasque, qui été choisi pour cette action. Une page web « De l’eau potable pour tous » spécialement créée, est ouverte au public afin d’en savoir plus sur le projet et le détail du budget chiffré à 16 500 euros. Une somme qui financera donc la réalisation d’un forage afin de garantir l’accès à l’eau potable, et d’améliorer les conditions de vie des 2 225 habitants du village de Lemka, d’ici fin 2019.

Un noble projet et des dons récompensés par la Croix-Rouge

En contrepartie de chaque don, différents cadeaux seront offerts aux donateurs, en fonction de leur contribution. Certificat de Bienfaiteur signé du Prince Albert II, Président de la Croix-Rouge monégasque, petit-déjeuner avec l’équipe du projet, une « goutte » d’or, d’argent ou de platine, symbole du projet ou encore un souvenir du Burkina Faso, autant de gages de remerciement offerts afin de récompenser la générosité de ceux qui auront participé au financement.

Ces dons permettront non seulement la réalisation d’un forage mais également de tout un mécanisme communautaire durable de gestion de l’eau. A noter également : d’autres forages dans la région pourraient être financés en cas de dépassement de l’objectif de la somme à récolter.

Un noble initiative mené par les Croix-Rouge monégasque et burkinabè, et une opportunité d’accomplir une bonne action ou encore d’offrir un cadeau solidaire, utile et original, en cette période de fêtes de fin d’année.

A ce jour, 46% de la somme nécessaire a été récolté. Le projet reste ouvert aux dons jusqu’au 9 janvier 2019.

Pour contribuer à « De l’eau pour tous » :
www.monacocrowdfunding.com/fr/croixrougemonegasque