A compter du 1er Janvier 2019, le Gouvernement Princier accordera à certains retraités des communes voisines de la Principauté, la gratuité des transports sur le réseau de la Compagnie des Autobus de Monaco (CAM).

La décision s’inscrit dans le cadre de la politique de développement durable monégasque, véritable engagement du Prince Albert II. Instituée depuis 2008 pour les monégasques et les résidents séniors, la gratuité des bus CAM hybrides sera donc étendue aux retraités des communes limitrophes du Rocher. La nouvelle mesure se veut garante d’un double objectif : Favoriser la mobilité des seniors d’une part, et les inciter à privilégier le bus plutôt que leur voiture d’autre part.

Bien évidemment soumise certaines conditions, la gratuité des bus CAM s’appliquera à l’ensemble des retraités de plus de 65 ans enregistrés à la Caisse Autonomes des Retraites (CAR) qui répondront aux exigences de résidence. Ces derniers étant jusque-là bénéficiaires de la carte 24 voyages demi-tarif.

La carte permettant de bénéficier de cette gratuité est délivrée sans frais. Les retraités souhaitant se la procurer doivent se rendre à l’agence commerciale de la CAM munis d’un justificatif de domicile et d’une attestation CAR (pour ceux qui seraient déjà possesseurs d’une carte de transport CAM), ainsi que d’une photo et pièce d’identité en complément (pour ceux qui n’auraient pas encore de carte du réseau).

L’agence commerciale est située au 22/24 rue du Gabian, à Fontvieille. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30, en continu.