La magie de Noël s’installe à Menton

La magie de Noël s’installe à Menton

La ville de Menton plonge dans la magie de Noël pour une balade au pays des fées, tous les jours, jusqu’au 6 janvier, sur l’esplanade Francis Palmero.

Pendant quatre semaines, la ville de Menton invite petits et grands à la rêverie et à l’évasion en tournant les pages d’un conte de Noël à ciel ouvert. Tous seront émerveillés par cet univers fantastique où règne la magie à tous les coins de rue.

Débutées vendredi 7 décembre avec l’illumination de la ville ainsi que l’inauguration du marché de Noël, les festivités se sont installées sur l’esplanade Francis Palmero. Elle se tiennent tous les jours de 10h à 19h.

L’enchantement se décline dans la diversité des animations.

Féerie et magie de Noël 

Installé devant le marché des Halles, un lac gelé, patinoire géante pour le plus grand bonheur des virtuoses de la glisse.

De nombreux spectacles sont également au programme. En suivant la piste des rennes, les jeunes promeneurs pourront croiser la route d’un lutin malicieux et assister à à un « concert pour petites oreilles » dans la forêt enchantée des jardins Biovès. D’autres spectacles fantastiques mettront en scène des créatures magiques sorties tout droit de l’imaginaire des contes de fées ; surprises et effets spéciaux seront garantis avec les apparitions de personnages célèbres. Magiciens, sorciers, super héros, ou même le monde du cirque et ses équilibristes, échassiers, jongleurs seront du spectacle.

La tradition est bien entendu respectée 

Les trois Rois Mages côtoieront les visiteurs devant les crèches dressées Place Koenig, place de la Mairie, Place Honoré II, Salle du Lanternier. Aussi, manèges, carrousels, toboggans sont également au rendez-vous dans les jardins Biovès tandis que les amateurs de sensations fortes pourront apprécier la grande roue sur l’Esplanade Francis Palmero.

Les enfants de 7 à 14 ans pourront par ailleurs participer à la course des Pères Noël avec récompense à l’appui. Quant aux précieuses lettres à destination du Grand Nord, elles pourront être déposées du 9 au 21 dans la boîte installée Jardin Biovès. Sans oublier bien entendu, les promenades féériques en petit train ; et à noter la rencontre avec le Père Noël le dimanche 24  où chacun se verra offrir une gourmandise chocolatée.

Des originalités dans les Jardins Biovès 

Du 21 décembre au 7 janvier, une petite ferme accueillera des brebis, agneaux, poulets, lapins ; et tous les après-midi des samedi et dimanche, de gentils ânes offriront leurs dos pour une promenade.

Magiciens, ventriloques, souffleurs de bulles se succéderont sur le podium.

Le marché de Noël

Jusqu’au 6 janvier sur le mail du Bastion, tous les visiteurs pourront don profiter du fameux marché de Noël. L’occasion de trouver de quoi remplir leurs hottes en déambulant dans les allées. 30 chalets proposeront des articles de décoration, des bijoux et accessoires, articles de maroquinerie. Pour la satisfactions des papille, des stands gourmands offriront nougats, chocolats, crêpes, churros, charcuterie corse, foie gras, vins, fromages, spécialités d’Alsace, et indispensables chocolats chauds. A déguster sur place en terrasses ou auprès de snacks.

Un merveilleux voyage dans l’univers de Noël en perspective, offert par la cité du citron.

A noter que, dans le cadre des festivités, le stationnement sera entièrement gratuit les week-end des 8, 15, 22 et 29 décembre 2018 inclus.

Détails du programme et informations pratiques sont tous disponibles sur le site officiel de la Ville de Menton ainsi que le site Recreanice