Le village de Noël de Monaco s’installe au Port Hercule

Le village de Noël de Monaco s’installe au Port Hercule

Comme chaque année, Monaco se pare de ses plus belles décorations pour accueillir les fêtes de fin d’année comme il se doit.  Pour l’occasion, Port Hercule accueillera le village de Noël, à partir du 7 décembre jusqu’au 6 janvier.

C’est le moment le plus attendu de l’année. Petits et grands jubilent d’impatience à l’approche du mois de décembre, et pour cause : tout est mis en œuvre pour sublimer cette période féérique. Cette année, le marché de Noël aura pour thème « la Nouvelle Orléans ». Les 25 chalets du marché seront transformés aux couleurs de la ville américaine, et rappelleront l’architecture bien connue des maisons de Louisiane. Dans ces chalets, des artisans, créateurs d’objets en tout genre (pratiques pour les cadeaux à offrir), ou, plus les plus gourmands d’entre nous, des sucreries ou spécialités locales.

De nombreuses animations

L’entrée au village de Noël, ainsi que l’accès aux chalets est gratuite. Le village propose également bon nombre d’attractions, manèges, petit train, grande roue, qui sauront convaincre les plus dubitatifs. Les plus jeunes pourront participer à des ateliers créatifs, ou admirer les spectacles des marionnettistes et échassiers. L’attraction phare sera sans doute la patinoire géante à ciel ouvert, qui restera ouverte jusqu’au mois de mars. Celle-ci accueillera d’ailleurs un spectacle sur glace, le 22 décembre, proposé par la troupe « Patin’air ». Et pour se rassasier, rien de tel que des stands pour déguster les plats typiques de Noël !

Pour en savoir plus : http://www.mairie.mc/poles/animations/animations-de-fin-d-annee/le-village-de-noel