Depuis 2004, Fight Aids Monaco œuvre dans le monde entier pour soutenir le dépistage du SIDA et venir en aide aux victimes. Une implication qui mobilise des individus de tous horizons au travers d’événements caritatifs et de chaleureuses initiatives.

En ce début d’année 2019, c’est la Kamil Art Gallery qui, pour apporter son soutien à l’association, a lancé un challenge photo à Jordan Matter : 10 minutes pour prendre un maximum de clichés de danseurs, athlètes ou artistes de cirques dans les rues et les lieux insolites de la principauté. Un défi qui a été mis en exergue lors d’une exposition unique en faveur de Fight Aids, le 24 janvier sur la place du palais en présence de Pauline Ducruet.

Les divers portraits du célèbre photographe new-yorkais et les nombreux défis auxquels il s’attaque ont provoqué un véritable raz de marée sur les réseaux sociaux. Un travail encensé par la critique qui a su conquérir de nombreux fans, notamment à travers sa vidéo YouTube « 10 minutes photo challenge » visionnée plus de 200 millions de fois. Journaux, magazines, émissions de télé, tous partagent les clichés pris dans des lieux atypiques de ce passionné de danse classique.

La galerie d’art contemporain monégasque compte bien sur la contribution de cette communauté virtuelle pour épauler l’association. Elle organise une exposition rétrospective du travail de Jordan Matter jusqu’au 8 mars 2019. De quoi découvrir tout le talent et l’imagination du photographe, pour une bonne cause !