Le 43e Festival international du cirque de Monte-Carlo ouvre ses portes demain à Monaco.

Après la défense – et un entretien dans Le Figaro en faveur du cirque traditionnel -, place à l’attaque pour la princesse Stéphanie. La 43e Festival international du cirque de Monte-Carlo, dont elle est la présidente, débute, demain, à Monaco !

La ménagerie déjà ouverte

Depuis quelques jours, la ménagerie a déjà ouvert ses portes aux visiteurs. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que les animaux attirent les familles. De très nombreux enfants ont d’ores et déjà pu admirer les chevaux, éléphants et autres bisons d’Amérique près du chapiteau de Fontvieille. Et découvrir, les yeux pleins d’étoiles, la complicité et le respect unissant les dresseurs et leurs animaux. Ainsi des frères Joy et Anton Gartner, cinquième génération de dresseurs de pachydermes, qui font figure de références dans le milieu. Mais aussi de Martin Lacey jr, qui développera un numéro haut en couleur avec son groupe de lions.

A partir de demain, plus de 150 artistes se produiront ainsi sur la célèbre piste du chapiteau de Fontvieille. Outre les numéros de dressage, la prestation de la troupe d’acrobates du Royal Circus, l’un des meilleurs représentants du cirque russe, est particulièrement attendue.

La cérémonie finale, le 27 janvier, sera retransmise dans le monde entier. La princesse Stéphanie remettre les clowns d’or, d’argent et de bronze aux meilleurs artistes dans leur discipline. Un hommage sera ainsi rendu à ceux qui perpétuent cette tradition du cirque chère au défunt Rainier III, créateur du Festival en 1974.

Du 17 au 27 janvier 2019. Billetterie ouverte tous les jours de 10 h à 13 h et de 14 h à 20 h.