Le Festival international du cirque de Monte-Carlo ouvrira ses portes en janvier 2019. La prestation de la troupe russe du Royal Circus est très attendue.

A Monaco, on s’active pour préparer le traditionnel Festival international du cirque. Du 17 au 27 janvier, plus de 150 artistes se produiront sur la célèbre piste du chapiteau de Fontvieille. Si 15 pays seront représentés, la programmation fait la part belle aux artistes venus de l’Oural.

La prestation du Royal Circus s’annonce ainsi comme un des points forts de cette 43e édition. Cette troupe, emmenée par Gia Eradze, est l’un des meilleurs représentants du cirque russe. Ses 68 artistes, parmi lesquels 24 danseurs et danseuses du Grand Ballet, vêtus de costumes de haute couture, livrent des spectacles brillants, emprunts de modernité.

Les animaux à l’honneur

Autre moment très attendu par le public : le fameux numéro acrobatique de triples mats de la troupe nationale de Chine. Spectacle et émotion garantis !

Sont également attendus Martin Lacey jr, qui développe dans un numéro haut en couleur une magnifique complicité avec son groupe de lions, et le dresseur allemand Marcel Kremer avec sa ménagerie de cinq bisons américains, pesant pas moins de de 800 kg chacun. Des prestations s’inscrivant dans la philosophie de ce festival, créé en 1974 par le prince Rainier III : mettre en avant le travail des dresseurs avec leurs animaux.

La cérémonie finale, retransmise dans le monde entier, verra la princesse Stéphanie, présidente du Festival du cirque de Monte Carlo, remettre les clowns d’or, d’argent et de bronze aux meilleurs artistes dans leur discipline.

Festival international du cirque de Monte-Carlo, du 17 au 27 janvier 2019, tickets en vente de 30 à 100 euros.