Ce week-end (26-27 janvier 2019), les célébrations de la Sainte Dévote, Sainte-Patronne de Monaco, vont animer les rues de la Principauté. Point d’orgue de cette grande fête : un grand feu d’artifice tiré depuis la digue du port Hercule.

 

Pour ceux et celles qui ne le sauraient pas, la Sainte-Devote est une des plus anciennes traditions de la Principauté de Monaco. Depuis 1874, la tradition née d’une légende dénommée Sainte Dévote est perpétuée. Ainsi, une barque sur bûcher est brûlée en présence de la famille royale et du Prince. C’est ensuite que le grand feu d’artifice est lancé.

 

Un site remodelé

 

Pour cette édition 2019, le feu – qui débutera vers 19h45 le samedi 26 janvier – s’annonce sublime. Mille cinq cents allumeurs seront installés sur le port pour un show aux couleurs monégasques qui durera 12 minutes. Autre événement à ne pas manquer le dimanche, à 16 heures : le concert d’orgue donné par Giulio Mercati à l’église Sainte-Dévote.

 

Pour en savoir plus et découvrir le programme complet, rendez-vous sur le site officiel de la Sainte-Dévote (www.saintedevotemonaco.com). Ce site vient de faire peau neuve. Vous pourrez y commander gratuitement un DVD dédié à la sainte patronne de Monaco ! Enfin, sur le site, vous pourrez également retrouver le programme complet de ce week-end riche en manifestations officielles.