La Monte Carlo Société des Bains de Mer devient le resort le plus étoilé d’Europe

La Monte Carlo Société des Bains de Mer devient le resort le plus étoilé d’Europe

Avec 7 étoiles au Guide Michelin à son actif, la Monte Carlo SBM devient le resort le plus étoilé d’Europe. Une première place au classement récemment acquise grâce à la première étoile de Franck Cerutti pour le Grill de l’Hôtel de Paris Monte Carlo.

Une précieuse étoile qui vient donc s’ajouter à celles déjà remportées par les quatre autres restaurant gastronomique de la SBM, et une récompense exceptionnelle, fruit d’un nouveau souffle donné au resort par les différentes transformations survenues ces 4 dernières années.

Parmi elles, la métamorphose du mythique Hôtel de Paris Monte-Carlo qui nous présente d’ailleurs depuis mai 2017, un restaurant Grill totalement transformé, désormais décoré d’une première étoile au Guide Michelin, tout juste 18 mois après sa réouverture. Adresse des plus élégantes et animées de la Principauté de Monaco, Le Grill est situé au huitième étage de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo qui présente une vue époustouflante sur la Méditerranée et la Principauté. En cuisine, Le chef Franck Cerutti qui définira sa vision du Grill en deux mots : marin et méditerranéen.

Adoubé par Alain Ducasse suite à son passage au Louis XV dont il dirigera la brigade pendant quelques années, le chef nouvellement étoilé, est depuis 2017, chef exécutif de tous les restaurants de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo. Le Grill et son chef viennent donc rejoindre le club des étoilés de la SBM. Un cercle déjà composé d’Alain Ducasse pour le Louis XV, seul trois étoiles de la région avec le Mirazur de Mauro Colagreco, mais aussi de Marcel Ravin pour le Blue Bay, Benoit Witz pour le Vistamar, et Paolo Sari pour le Elsa, tous 1 étoile au Guide Michelin.

7 étoiles dont se félicite Didier Boidin, Directeur Général des Opérations Hôtelières et des Achats de Monte-Carlo Société des Bains de Mer, qui a déclaré à cette occasion:

« Monte-Carlo Société des Bains de Mer est aujourd’hui particulièrement fière. Grâce à cette nouvelle étoile, le Resort est ainsi positionné comme le tout premier d’Europe. Monte-Carlo Société des Bains de Mer a été précurseur avec le premier restaurant d’hôtel triplement étoilé. Notre Resort compte poursuivre dans le futur ses transformations et prolonger son évolution afin de porter ses différentes activités vers une excellence unique reconnue à travers le monde. »