Tout a commencé au début de l’année 2018, lorsque Gaël Moraleda décide de créer une association pour venir en aide aux enfants malades. Un sujet qui le touche de près, ayant lui-même été un pensionnaire régulier du centre hospitalier Princesse Grace dans son jeune âge lorsqu’il souffrait d’asthme sévère.

Passionné de deux roues, il souhaite organiser une balade de motards déguisés pour récolter des fonds afin d’offrir des cadeaux aux enfants hospitalisés. Il fut malheureusement victime d’un terrible accident le 9 avril 2018 sans pouvoir mener son projet à terme. Sous son impulsion, sa famille et ses amis ont repris le flambeau de l’association nommée « Les enfants de Papa Grenouille », en mémoire à l’atypique surnom de Gaël.

Après l’organisation d’une bourse aux jouets, l’association a récemment fait don d’une voiturette électrique au CHPG pour redonner le sourire aux enfants anxieux avant leurs examens. Les représentants de Papa Grenouille dont la mère de Gaël, Nicole Moraleda, ont apporté leur cadeau en présence du chef du service de pédiatrie, le docteur Michèle Berlioz-Baudoin.

Les jeunes patients disposent dorénavant d’une manière pratique et ludique pour se déplacer dans l’hôpital, permettant de se détendre tout en évacuant le stress. Rapidement adoptée par les enfants, la voiturette peut se télécommander ou bien être dirigée par les petits conducteurs eux-mêmes. Un mode de transport né d’une initiative pleine de compassion et qui fait l’unanimité au sein du corps médical.