L’Hercule Fitness va embaucher un nouveau coach en 2019. La salle communale rencontre un succès grandissant.

A l’heure des bilans et des projections, la salle de sport municipale Hercule Fitness figure en bonne place dans le palmarès des réussites monégasques. Pour répondre au succès rencontré par cette installation ouverte il y a toute juste huit mois, la mairie envisage le recrutement d’un nouveau coach sportif. Il serait le cinquième employé de cette salle au décor sobre et élégant sur laquelle la ville a investi quelque 700 000 euros. Le nouveau coach devrait être recruté au printemps prochain. Et il ne sera pas de trop ! Hercule envisage en effet de nouveaux cours pour la saison 2019.

Un engouement du public

Les raisons de cet engouement du public ? Une organisation qui évite la cohue dans un espace réparti sur trois niveaux. Grâce à de large plages horaires – la salle est ouverte dès 7 h du matin et ne ferme ses portes qu’à 22h le soir -, les adhérents sont certains de trouver de la place à n’importe quel moment. Et tout le monde se côtoie dans de bonnes conditions.

Pour ne rien gâter, les abonnés bénéficient d’un accès direct à la piscine du stade nautique Rainier III auquel la salle est adossée. Les cours d’aquabike remportent ainsi un succès phénoménal. Cette discipline, qui consiste à faire du vélo dans une piscine, fait de nombreux adeptes grâce à ses effets bénéfiques sur le corps et la peau, visibles en quelques semaines seulement. Au planning hiver comme été, les cours d’aquabike sont pris d’assaut.

Bref, autant d’atouts que l’adjoint au maire, Jacques Pastor, a résumé ainsi, lors du dernier conseil communal de l’année 2018 :« Cette salle fonctionne de la meilleure des manières. Elle grandit et se développe de manière maîtrisée. Chacun y trouve son bonheur et, malgré le succès, les gens ne se gênent pas. »