L’association monégasque FAR (Foi Action Rayonnement) déménage. Pour célébrer l’inauguration du nouveau quartier général, SAS le Prince Albert II était présent le 19 janvier dernier, aux côtés de Monseigneur Barsi et de personnalités de la Principauté.

Nouveaux quartiers pour le FAR

Domiciliée depuis des années rue Plati, l’association catholique FAR avait prévu de longue date son déménagement. Celui-ci s’inscrivait dans le cadre du projet urbain « Grand Ida » qui prévoyait un remembrement du quartier de la Colle, et notamment la démolition de l’immeuble du FAR. A quelques encablures, boulevard du Jardin Exotique, la Villa Thérèse a donc été complètement réhabilitée pour accueillir l’association.

Retour sur l’inauguration

L’inauguration officielle des nouveaux locaux s’est tenue samedi 19 janvier, en présence de SAS le Prince Albert II et de Monseigneur Bernard Barsi, Archevêque de Monaco. Sur quatre niveaux, la Villa Thérèse du FAR dispose notamment d’une chapelle au troisième étage, et de 184m2 à l’extérieur. Lors de l’inauguration, des chants interprétés par les jeunes de l’association et la bénédiction des lieux par l’Archevêque ont rythmé la cérémonie.

Une association monégasque très active

L’association du FAR existe depuis plusieurs décennies, et s’emploie à faire vivre la foi catholique chez les plus jeunes. Pour cela, des clubs d’activités et de réflexion, des sorties, des animations qui permettent aux enfants et adolescents de se retrouver régulièrement. Des activités multi-générationnelles sont également organisées afin de maintenir le lien dans les familles.