Monaco fait tomber Lyon au Stade Louis II

Monaco fait tomber Lyon au Stade Louis II

L’AS Monaco a fait tomber Lyon à domicile, s’imposant sur un score de 2-0 au Stade Louis II pour le compte de la 26e journée de Ligue 1.

Et de trois pour l’AS Monaco. Victorieux face à l’Olympique Lyonnais hier, les monégasque remportent un troisième succès consécutif à domicile, et gagnent 3 nouveaux précieux points. A présent 16e au classement, le club princier s’éloigne donc de la zone rouge avec 25 points au classement général. Une nouvelle réussite que Monaco doit à ses joueurs portugais : son nouveau joker Gelson Martin, auteur de son troisième but en 4 match, ainsi que Roni Lopes.

Les hommes de Jardim imposeront leur jeu dès les premières minutes, notamment avec une volée acrobatique par Falcao qui ratera de peu le cadre (9′). Gelson Martins s’illustrera quelques minutes plus tard, quand il récupère un centre de Ballo-Toure et décoche un tir puissant dans le filet gauche de Lopes, le portier lyonnais (18′). 1-0 pour l’ASM.

Puis, c’est en approchant de la demi-heure de jeu que Rony Lopes trompera d’une frappe croisée le gardien de Lyon, et  doublera la marque pour Monaco moins de 10 minutes plus tard (27′). Score à la mi-temps : 2-0.

Seconde période : Lyon tente et Monaco tient bon

Lyon se montrera plus agressif en seconde période, et obtiendra un penalty, sifflé après une faute de Glik sur Dembélé (71′). Une première chance de revenir à la marque pour les lyonnais, balayée par Subasic qui détournera le tir de Memphis Depay.

L’AS Monaco tiendra bon jusqu’à la fin de la partie, repoussant tour à tour les assauts du club de Jean-Michel Aulas. Score final : 2-0 pour l’AS Monaco qui enchaîne donc un quatrième match sans défaite.

Prochain rendez vous : Samedi 2 Mars à Angers pour la 27e journée de Ligue 1.