La Régate du Port Hercule à bonne cadence

La Régate du Port Hercule à bonne cadence

La Société Nautique de Monaco a organisé dimanche 24 février la première Régate du Port Hercule. Une compétition d’aviron sur mer qui a réunie près de 350 rameurs sur une centaine d’embarcation. L’événement a été un beau succès, grâce à une belle météo et un plateau au top.

Comptant à la fois pour les compétitions de clubs français d’aviron sur mer et pour le Challenge de Méditerranée, la Régate du Port Hercule a connu une première édition très réussie dimanche. Un beau soleil a illuminé la journée de course, pimentée par un vent d’ouest. Des rameurs de tous âges ont participé aux quatre courses, certains équipages comportant des rameurs champions du monde. Un plateau relevé qui a assuré un spectacle continu au pied du Rocher. Démarré à 9h30 avec un premier run de 2,5 kilomètres (pour les juniors), les compétitions suivantes ont été programmées à 10h45, 12h45 puis 14h30. 14 titres étaient en jeu.

Couleur locale

Recevant à domicile, la Société Nautique de Monaco s’est largement imposée, ses équipages remportant dix des quatorze catégories. Soixante-seize rameurs de la SNM étaient engagés. De bonne augure pour le Challenge Albert II : la compétition, qui avait lieu habituellement fin février, se tiendra cette année du 28 novembre en 1er décembre. D’ici là, la Régate du Port Hercule, créée pour conserver ce créneau à Monaco, pourrait bien être renouvelée. De quoi offrir deux courses d’envergure européenne à l’aviron sur mer monégasque dans les prochaines années.