Femme engagée et de conviction, Chantal Ravera se démène sans relâche depuis trois ans à la tête de l’association Femmes Leaders Mondiales Monaco. Sans suspense, elle a été réélue pour un nouveau mandat à la tête de ce mouvement qui a pour but de réduire les inégalités hommes/femmes.

 

Fondé en 2002 par Nicole Barbin, l’association défend la position des femmes dans tous les domaines de la vie publique : l’enseignement, les médias, la politique, l’économie, la profession et la santé. Reconnaître leurs compétences et favoriser la prise de conscience du rôle qu’elles jouent dans la société : Femmes Leaders Mondiales Monaco œuvre ardemment pour une vraie égalité des sexes. Sous son premier mandat, Chantal Ravera a, par exemple, mené la campagne « Sauvez le cœur des femmes ». Elle a permis de sensibiliser l’opinion publique sur les maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité dans le monde. Une soirée de gala sera d’ailleurs organisée le 4 avril prochain pour récolter des dons en faveur des femmes les plus défavorisées.

 

L’Afrique, prochain défi

 

Pour son prochain mandat de 3 ans, la présidente va se lancer dans deux nouvelles missions en faveur de l’environnement et de l’accès à l’eau potable sur le continent africain. Par ailleurs, elle continuera à offrir aux aînés du bon temps à travers un événement dénommé « Les séniors fêtent la Fête de la musique ». La journée se déroulera le 13 juin prochain du côté de la salle Léo Ferré. Un beau programme en perspective !