Cocorico ! Après la victoire de Sébastien Ogier lors de l’édition Pro, voici celle de l’équipage français composé de Michel Badosa et Mogens Reidl. À bord de leur sublime Renault 8 de 1969, le tandem a remporté la 22e édition du Rallye Monte Carlo Historique. Alessio De Angelis-Sergio Sisti (Fiat Ritmo 60) et Massimo Canella-Nicolas Arena (Lancia Fulvia Coupé 1.3S) complètent le podium.

 

Ce 22e Rallye Monte-Carlo Historique – l’épreuve réservée aux voitures ayant participé aux Rallyes Automobiles entre 1955 et 1980 – était très attendu. Après plusieurs étapes dans la Drôme, les pilotes se sont retrouvés dans la nuit du mardi 5 au 6 février pour l’Etape Finale. Elle s’est conclue tard dans la soirée sur le Port Hercule de Monaco.

 

13 ans d’attente

 

Sur la ligne d’arrivée, c’est finalement la R8 du duo Michel Badosa et Mogens Reidl qui a triomphé. Depuis 2006 (Jean-Jacques Compas et Didier Buhot), c’est la première fois qu’un équipage français remporte cette épreuve qui, étape par étape, s’étire sur 1200 kilomètres.

 

Comme le veut la tradition, la Soirée de Gala et la Remise des Prix s’est tenue hier, mercredi 6 février, dans la Salle des Etoiles du Monte-Carlo Sporting Club. Dîner, spectacle, projection du film officiel… Près de 1000 invités ont profité de cet événement festif qui conclut cette belle édition teintée de bleu, de blanc et de rouge !