Immersion sous-marine au Musée océanographique de Monaco

Immersion sous-marine au Musée océanographique de Monaco

L’établissement prévoit de jolies choses pour l’année à venir. Les vacances scolaires nous en donneront un avant-goût : une ribambelle d’animations pour petits et grands auront lieu dans le Musée océanographique de Monaco.

Entrée gratuite pour tous les enfants déguisés ! Voilà qui devrait en motiver plus d’un à commencer par les parents de familles nombreuses au moment de choisir la tenue des têtes blondes. Pendant toute la durée des vacances scolaires, le musée se plie en quatre pour vous faire découvrir les secrets des fonds marins. Au programme : réalité virtuelle, bassin tactile, spectacles, repas des poissons …
Le digital sera au cœur des préoccupations : immersion en 360°, ou plutôt bassin tactile ? Vos bambins auront le choix.  Grâce à Oceanomania, vous voyagerez dans les profondeurs de l’océan. Réalisée en 2011 par Mark Dion, le film vous projettera dans un monde de squelettes, fossiles, scaphandres, chimères, livres précieux … autant d’objets marins qui ont fait la fortune des chercheurs de trésor au cours des siècles.

Parrainez un poisson

Depuis quelques mois, il est possible de parrainer un pensionnaire du Musée océanographique de Monaco. L’Association des Amis du Musée vous propose de vous engager et de tisser un lien particulier avec un poisson. Moyennant finance, vous obtiendrez un certificat de parrainage, ainsi que le droit de venir visiter la créature aussi souvent que vous le souhaitez. La somme versée permettra de garantir des soins de qualité à votre poisson, ainsi que de préserver la qualité des infrastructures d’accueil.