Auparavant Directeur Adjoint des Ressource Humaine et de la Formation de la Fonction Publique, Magali Imperti vient d’être nommé Directeur Adjoint du Travail.

Arrivée en 2008 à la Direction des Ressources Humaines et de la Formation de la Fonction Publique, en tant que Chargée de Mission, Magali Imperti gravit les échelons progressivement depuis 10 ans. Titulaire d’une Maîtrise en ressources humaines (RH) et un DESS en communication spécialité « communication interne », elle a débuté sa carrière administrative dans le secteur de l’emploi, en mettant notamment en place la Cellule Emplois-Jeunes en 1999.

A peine installée dans ses nouvelles fonctions, la nouvelle directrice hérite déjà de nombreux objectifs prioritaires, à commencer par le plus évident, poursuivre le travail accompli en matière d’orientation et de suivi des demandeurs d’emploi, par celle qui l’a précédée, Sophie Vincent. Elle devra également collaborer étroitement avec les employeurs de la Principauté, mais aussi accompagner le développement de dossiers transverses qui intéressent les Services de la Direction du Travail, comme la poursuite de la dématérialisation des process à destination des employeurs et des demandeurs d’emploi, dans un souci de simplification des rapports entre les administrés et le Gouvernement Princier.

De son côté, Magali Imperti s’est di « fière de rejoindre le le Département des Affaires Sociales et de la Santé, et plus particulièrement la Direction du Travail », se réjouissant donc à l’idée de ce « nouveau challenge va me permettre à la fois de continuer à utiliser mes compétences en RH, mais également d’en acquérir de nouvelles dans le domaine de l’emploi et des relations sociales au sein du secteur privé.