Mirazur : fin des travaux, réouverture prévue le 6 mars

Mirazur : fin des travaux, réouverture prévue le 6 mars

C’est probablement la réouverture la plus attendue du monde gastronomique. Après quatre mois dédiés à des travaux de rénovation, le Mirazur attend de pied ferme les fins gourmets dès le 6 mars prochain. Auréolé de sa troisième étoile obtenue en janvier dernier, le chef Mauro Colagreco est attendu de pied ferme !

 

Depuis son cube de verre suspendu au pied des montagnes et surplombant la ville de Menton, un chef italo-argentin a le sourire. En effet, Mauro Colagreco va enfin pouvoir fêter avec ses clients l’obtention tant désirée de la troisième étoile Michelin. Le 21 janvier dernier, à Paris, le célèbre guide a donné la note suprême à celui qui est devenu la première toque étrangère de l’histoire à rejoindre le cercle ultra-fermé des triples étoilés en France. Le voici donc de retour sur sa scène préférée le 6 mars prochain.

 

De l’innovation

 

Durant la coupure hivernale, le Mirazur s’est fait une beauté. Que s’est-il passé ? Première révolution : le nombre de tables est passé de 15 à 12 pour plus de confort et un service optimisé. Côté cuisine, Mauro Colagreco, qui officie sur place depuis 12 ans, a fait construire un four à bois pour élaborer des nouvelles recettes. Enfin, quelques nouvelles recrues sont attendues au niveau du service en salle et en cuisine. Si les travaux étaient programmés avant la sortie du guide Michelin, nul doute que ces aménagements vont séduire les chanceux gourmets qui ont hâte de retrouver les assiettes épurées et colorées de l’intrépide chef de Menton !