New Generation : un palmarès plein de fougue !

New Generation : un palmarès plein de fougue !

La compétition de cirque monégasque réservée aux jeunes artistes s’est clôturée ce dimanche 3 février. En la présence de Pauline Ducruet, présidente du festival, et de la Princesse Stéphanie, soutien indéfectible de l’événement, le festival New Generation a livré son palmarès.

Après deux jours de spectacles où les jeunes pousses du cirque ont laissé parler leur talent sur la piste du Chapiteau de Fontvieille, le festival New Generation s’est terminé par une jolie remise de récompenses. Le plateau, toujours très relevé, a notamment consacré Abdurahim & Abele. Les deux garçons, d’origine éthiopienne, ont présenté un numéro de main à main qui a séduit l’assistance comme les différentes sections du jury. Ils ont ainsi remporté le Junior d’or, le Prix du Public, le Prix du Jury Junior International, ainsi que le Prix du Festival International du Cirque de Monaco, qui leur offre un ticket d’entrée pour la prochaine édition du festival éponyme. Les duettistes sont également repartis avec quelques récompenses spéciales, dont le 1er Prix Carrefour Monaco et le Prix Partner’s Service.

Du talent à revendre

Les accessits ont permis de départager d’autres enfants et adolescents à l’aise techniquement et artistiquement, appelés à devenir prochainement des stars dans le monde du cirque. L’acrobate Tim Kriegler a ainsi reçu le Junior d’Argent, ex aequo avec deux élèves de l’Ecole de Cirque de Shanghai dans la même discipline. Le même prix a été décerné à Yesieniia, équilibriste et contorsionniste venue d’Ukraine, ainsi qu’aux plus jeunes dresseurs d’éléphants de la célèbre famille Gärtner. Côté local, une mention spéciale du jury est venue saluer le travail des Acro Kid’z de Monaco. La prochaine édition de New Generation, d’ores et déjà très attendue, se tiendra début février 2020.