L’Open des Artistes de Monaco s’expose à l’Entrepôt

L’Open des Artistes de Monaco s’expose à l’Entrepôt

Du 30 janvier au 25 février se tient l’open des artistes de Monaco, une exposition collective réunissant plusieurs artistes autour du Ô. La galerie l’Entrepôt et son directeur Daniel Boeri ont organisé un concours sur le thème « Paradoxe du Ô ! Le Ô n’est jamais silencieux ».

Une seule contrainte ? Ne pas dépasser les proportions de 1m x 1m. Peinture, sculpture, photographie, installation … La liberté est de mise. Et le paradoxe du Ô inspire, puisque 97 artistes ont joué le jeu. 38 œuvres ont été choisies par les internautes et par le jury, selon l’originalité et le respect du thème imposé. Les œuvres sélectionnées sont exposées à l’Entrepôt de Monaco, depuis le 29 janvier. Un deuxième round de sélection est en cours, puisqu’il est possible de voter pour son œuvre favorite directement sur place.

Un succès pour l’Entrepôt

Depuis le début de l’Open des Artistes, la galerie connaît 70% de fréquentation en plus, selon Daniel Boeri. Si le démarrage a été lent, les artistes se sont rapidement approprié le thème. Puis l’engouement s’est fait sentir. Deux prix viendront finalement récompenser les artistes : le Prix du public et le Prix du jury. Le gagnant de ce dernier verra son travail exposé à l’Entrepôt. Un joli cadÔ, en somme.