L’équipe dirigeante et les joueurs de la Roca Team ont été reçus par le ministre d’Etat Serge Telle, dans sa résidence.

Les mots du ministre d’Etat Serge Tell ont sans doute raisonné comme une petite consolation pour les basketteurs de l’AS Monaco récemment éliminé de la coupe d’Europe par le Rytas Vilnius. « Je tiens à vous féliciter d’avoir atteint le Top 16 de l’Eurocoupe et d’avoir fait voyager les couleurs de Monaco dans l’Europe du basket », a notamment déclaré le ministre d’Etat dans sa résidence où il conviait à déjeuner, le 8 février, les dirigeants et joueurs de la Roca Team.

La Roca Team accroche le Top 8

Un moment convivial inscrit dans l’accord de partenariat signé en début de saison entre le gouvernement et le club de basket du Rocher. Des membres du gouvernement et des investisseurs étaient également présents afin de créer ou de renforcer les liens unissant ces acteurs de la principauté.

Si Serge Telle a réaffirmé le soutien du gouvernement à l’équipe pour la fin de saison, le président de la Roca Team, Sergei Diadechko, a souhaité rappeler les grandes ambitions du club malgré un début de saison compliqué. La victoire contre Fos-sur-Mer, au lendemain de cette réception, est venu lui donner raison. En accrochant le Top 8 de la Jeep Elite pour la première fois de la saison, la Roca Team retrouve une place plus conforme à son rang de vice-champion de France en titre.