La série Vernon Subutex en ouverture de la 2e édition de CanneSeries

La série Vernon Subutex en ouverture de la 2e édition de CanneSeries

Tirée des romans de Virginie Despentes, la nouvelle série Vernon Subutex (Canal +) fera l’ouverture de l’édition 2019 de CanneSeries, qui se tiendra au Palais des Festival du 5 au 10 avril prochain.

Le teaser de la série était à peine dévoilé que Canal + annonçait Vernon Subutex en ouverture de la saison 2 de CanneSeries. Les trois premiers épisodes de la production portée par Romain Duris, seront projetés le 5 avril prochain en avant-première, lors d’une séance inaugurale ouverte au public au Palais des Festivals.

La série, signée Cathy Verney, sera donc présentée hors compétition. Tournée entre Paris, Barcelone, Vernon Subutex compte également des séquences cannoises réalisées en mai 2018 en plein Festival de Cannes.

Très attendue, la production inspirée des 1ers tomes de Virginies Despentes, retracera les aventures de Vernon Subutex, disquaire au chômage, expulsé de son appartement, contraint de toquer à la porte de vieux amis de Revolver, son ancien magasin de disques. Les choses se compliqueront quand l’un d’entre eux meurt d’une overdose et lui laisse 3 mystérieuses cassettes vidéo. Vernon disparaît et devient l’homme le plus recherché de Paris.

La nouvelle Création Originale Canal Plus, compte au casting, Romain Duris (« De battre mon coeur s’est arrêté »; « l’Arnacoeur ») en rôle principal, mais aussi Céline Sallette (« L’Apollonide : Souvenirs de maison la close »), Laurent Lucas (« Hauts les coeurs ! »), Philippe Rebbot (« L’amour flou »), Florence Thomassin (« Une affaire de goût »), Émilie Gavois-Kahn, Flora Fischbach et Athaya Mokonzi.

La nouvelle création originale Canal Plus sera diffusée au printemps, dans le courant du mois d’avril 2019.