Le Welcome Office a organisé une réunion d’information au Club des Résidents Étrangers de Monaco (CREM), à destination des nouveaux et futurs résidents de la Principauté.

La réunion organisée aura donc permis de présenter tous les aspects fondamentales de la vie sur le Rocher, passant en revue l’éducation, l’offre sanitaire, les moyens de transports ou encore la création d’entreprise. La session d’information s’est suivie d’une séance de questions réponses informelle permettant aux participants d’échanger en anglais, français ou italien avec les membres du Welcome Office et d’autres résidents.

Dirigé par Laurence Garino, le Welcome Office se veut le référent privilégié des futurs monégasques. Ce bureau accueille, informe, conseille et oriente donc tous ceux qui envisageraient de s’installer à Monaco, à titre privé ou professionnel.

L’opération sera réitérée au sein du CREM, qui contribue également à l’intégration des très nombreux étrangers qui ont choisi de vivre à Monaco. Le Club et le Welcome Office s’inscrivent donc tous deux dans une dynamique d’accueil des nouveaux arrivants à Monaco, en cours d’installation ou déjà installés.

Une action considérable, répondant directement à la politique du Gouvernement Princier quant à l’accueil des étrangers en Principauté, qui constituent d’ailleurs un maillon économique majeur.